ARTICLES
Ce que j'ai à dire au monde sur le Monde !
Pourquoi je rejette la gauche et déteste le socialisme ?
Une confusion qui arrange bien les arnaqueurs politiques …
L'Etat du monde aujourd'hui
Une photo après l'élection de Donald Trump à la présidence des USA ce 06/11/2024
Les Lumières
Interview de Marc Halévy par Marc Obregon. En italique, les retranscriptions de Marc Obregon. En normal: les réponses revues par Marc Halévy ce 24/10/2024.
De l'antisionisme actuel à la géopolitique de demain.
Les discours anti-israéliens et les diatribes anti-migratoires actuelles illustrent bien un schéma beaucoup plus général qui dessine la géopolitique du nouveau paradigme.
Un saut évolutif à notre époque.
L'histoire du Réel est une spirale ascendante nourrie par les cinq pôles de l'Intentionnalité, de l'Unité, de la Corporalité, de la Logicité et de la Constructivité. Cette spirale est montante et reboucle, toujours plus loin, toujours plus haut … Nous vivons un moment-clé de cette spiralisation de l'évolution …
Qu'est-ce que la conscience ?
Le mot "conscience" est devenu la tarte à la crème des pseudo-spiritualités : conscience augmentée, conscience élargie, conscience profonde … Mais qu'est-ce que tout cela veut dire ?
Ni Paradis terrestre, ni Chute, ni Péché originel.
A force de mal lire les textes bibliques, on en arrive à des contre-vérités flagrantes …
Contre le Hezbollah, la légitime défense d'Israël
L'intégralité d'un bel article de Luc de Barochez : 24/09/2024
Et si l'on regardait l'Histoire d'Israël en face.
Marre de la désinformation systématique et de l'aveuglement face au pourrissement anti-occidental de l'ONU
La révolution paradigmatique des sciences.
La bifurcation paradigmatique que nous vivons, atteint toutes les dimensions du monde humain, même sa dimension scientifique.
Du binaire au ternaire …
Sortir du binaire blanc-noir pour entrer dans le ternaire rouge-bleu-jaune et, ainsi, passer du conflit et du compromis gris, aux couleurs et à la complexité infinie des combinaisons, contrastes et harmonies.
Science et non-science.
Les faiblesse ponctuelles mais réelles de la science n'impliquent nullement la crédibilité de toutes les charlataneries démiurgiques, astrologiques ou psycho-démoniques dont on nous bassine à longueur de temps. Le contraire de l'imperfection n'est pas le "n'importe quoi" !
Le double visage de la science.
La science est un langage qui tente de décrire la Nature qui, elle-même, exprime le Réel dans son évolution. Mais est-ce suffisant ?
Sur la piste de l'asocialité humaine.
Mon ami Edgar Morin, sans s'en rendre compte et par contre-pied, m'a mis sur une piste forte : l'humain est un animal asocial !