Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Livres "Eloge du romantisme. La contre modernité" : souscription jusqu'au 4 octobre (sortie 30 septembre)
Actions sur le document

"Eloge du romantisme. La contre modernité" : souscription jusqu'au 4 octobre (sortie 30 septembre)

Photo de la couverture

Auteur : Marc HALEVY - Editeur : www.editionslaurencemassaro.com - Année de publication : 2015
Collection : Pensées pour Demain - ISBN : 978-2-9547509-5-8
Genre : Essai - Langue : Français - Format : 15 x 23 - Pages :
Public : Tout éveillé !
Commande : Souscription jusqu'au 4 octobre (formulaire ci-joint). Disponible à partir du 30 septembre 2015.

Jusqu'au 4 octobre, les Editions Laurence Massaro propose le nouveau livre de Marc Halévy à 23 euros (au lieu de 25 euros). Faites vite pour le recevoir parmi les premiers !

"L'éloge du romantisme. La contre modernité" est un véritable manuel, une analyse pertinente des protagonistes, la mise en lumière de la réaction puissante contre le mécanicisme ... Le Romantisme a eu raison ... trop tôt !

Auteur

Marc HALEVY

Livre

Résumé

Qu’est-ce que le Romantisme ? Qui est romantique ? 
Nous pensons tout de suite à Lamartine, Chateaubriand, Chopin, etc. Nous visualisons des caricatures sentimentalistes comme l’amoureux transi déclamant des tirades interminables au gré du vent et des tempêtes.

Pour Marc Halévy Il faut sortir une bonne fois pour toute de cette image un peu mièvre, un peu sentimentaliste, un peu fleur bleue…

Il faut résolument briser cette fausse image du Romantisme que lui ont donnée les positivistes, les rationalistes et les scientistes… Le Romantisme fut une réaction puissante contre le mécanisme, le mécanicisme, le machinisme, l’industrialisme, le cartésianisme qui envahirent, au nom du criticisme des Lumières, tous les espaces du 19ème siècle et qui, ensuite, empoisonnèrent tous ceux du 20ème siècle… Car le Romantisme fut lumineux… il a eu raison trop tôt. Il fut prophétique !

L’Eloge du Romantisme est un véritable manuel, avec une analyse pertinente de tous les protagonistes . Les précurseurs avec Héraclite, Giordano Bruno, ou bien Goethe et les héritiers du romantisme avec parmi tant d’autres, Nietzsche, Bergson. 
Marc Halévy signe là un ouvrage fort, d’une réjouissante érudition avec des pages saisissantes sur l’esthétisation et la spiritualisation du monde, aboutissant à son élévation !

Et comme le souligne Michel Maffesoli dans sa préface, C’est bien ce chemin de pensée que nous invite à suivre Marc Halévy  !

Présentation du livre  : voyez le site de l'éditeur