Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

L'état politique de la France

Un pays au bord de l'implosion idéologique et de la faillite économique qui se prend à jouer les matamores …

Après un an d'existence purement électorale et artificielle, la NUPES explose et Jean-Luc Mélenchon, l'aspirant autocrate, socialo-trotskiste, mégalomane et déjanté, est flingué et discrédité.

Il faut dire qu'il s'était bien entouré avec des Sandrine Rousseau, Manuel Bompard, Adrien Quatennens, Mathilde Panot et tant d'autres clowns pas rigolos du tout.

Cette "nouvelle union" repose sur trois piliers aussi désuets et ringards, que dangereux et pourris.

Le Populisme (le P de NUPES) est le fondement de tous les fascismes (rappel : le fascisme italien et le nazisme allemand étaient tous deux des socialisme illibéraux et anticapitalistes), de tous les illibéralismes, de toutes les antidémocratismes.

L'Ecologisme (le E de NUPES) qui a peu à voir avec l'authentique écologie (science des rapports entre une espèce et son milieu), mais tout à voir avec l'écolo-gauchisme et l'écolo-terrorisme.

Le Socialisme (le S de NUPES) qui est une idéologie du 19ème siècle en totale perte de vitesse partout qui, là où elle a pris le pouvoir, transforme, en deux ans, un pays en bureaucratie policière, dispendieuse et inefficace, et en distributeur d'assistanats (cfr. le "règne" de Mitterrand, le fossoyeur de la France, entre 1981 et 1995).

Le seul point commun entre ces trois "piliers de la NUPES, c'est l'insurrectionnisme, le révolutionnarisme, l'antirépublicanisme, l'antidémocratisme, l'anticapitalisme, et, surtout, l'illibéralisme qui est l'autre nom de la privation/interdiction d'autonomie pour tous les acteurs privés tant individuels que collectifs. Bref : la NUPES est une forme d'autoritarisme et de totalitarisme qui, cela n'étonne personne, s'entend si bien avec ces infâmes démolisseurs d'humanité que sont Poutine, Xi-Jinping, Erdogan et autres mollahs et talibans.

 

La NUPES "réunit" en son sein les lambeaux du parti socialiste (PS), le reliquat de parti communiste (PCF), la clique hétéroclite d'EELV et La France Insoumise (LFI) qui est une extrême-gauche insurrectionnelle soixante-huitarde d'inspiration trotskiste.

Et ce, dans un pays qui se droitise à toute vitesse et qui penche, selon sa vieille et indécrottable coutume, pour un illibéralisme nationaliste, anti-européaniste et xénophobe (le RN, ex-FN).

 

Et mettez au centre de tout cela un Centre présidentiel qui se veut "au-dessus de la mêlée", comme Romain Rolland, et dont la posture technocratique donne de l'urticaire à tous les crétins, ignares et stupides, pour lesquels le mot "élite" est inaudible.

Quand on sait que le libéralisme authentique (antifinanciariste et antisocialiste, promoteur et défenseur de l'autonomie personnelle et collective, dans toutes les dimensions sociétales) est la seule issue vers le nouveau paradigme noétique et la nouvelle civilisation pandynamique, on comprend vite la dégringolade de la France à l'échelle européenne et mondiale. Elle est devenue une sous-puissance régionale, empêtrée dans un système sociétal construit sur l'assistanat, la dette et le laxisme, cherchant en tout l'instabilité et l'indignité des compromis de tout avec tout, "en même temps".

 

*