Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

L'actuel grand défi pour le dirigeant:la société de la connaissance (déjeuner-conférence)

Une conférence ouverte à tous, organisée par un réseau de dirigeants (Association Progrès du Management) qui se présentera à cette occasion.
  • L'actuel grand défi pour le dirigeant:la société de la connaissance (déjeuner-conférence)
  • 2007-05-21T12:15:00+02:00
  • 2007-05-21T14:15:00+02:00
  • Une conférence ouverte à tous, organisée par un réseau de dirigeants (Association Progrès du Management) qui se présentera à cette occasion.
  • Quand 21/05/2007 de 12:15 à 14:15 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ou Cercle de Wallonie (Citadelle de Namur)
  • Nom du contact
  • Téléphone du contact 04/232.10.36
  • Participants Ouvert à tous. S'adresse en particulier aux dirigeants d'entreprise et d'organisation.
  • Site Internet Visitez le site Internet
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

L’APM vous convie à assister à une conférence donnée par un expert de son réseau, Marc Halévy, sur le thème « L’actuel grand défi pour le dirigeant : la société de la connaissance ». Le président du club APM-Namur, Philippe Defraigne (Cullen International s.a.) introduira la séance et vous présentera l’association.

Marc Halévy est prospectiviste (la prospective consiste à identifier les germes du présent pour cerner les scénarios d’avenir, de l’entreprise, d’une région, d’une société, etc.). Scientifique, patron d’entreprise, manager de crise et philosophe, voilà un profil rare …un homme qui bouscule.

A propos de la conférence :

« Connaissance et création deviennent les maîtres mots de la vie quotidienne. Toutes les sociétés humaines devront en être retravaillées. Le politique et l'économique deviendront périphériques face à l'immense défi humain : ils ne seront plus que des services d'intendance. Connaissance et création seront l'aune de l'évaluation économique, éthique et esthétique de tout ce qui se fait, se dit, se pense. L'homme qui accumulait des objets cèdera la place à l'homme qui crée des connaissances. La nouvelle richesse sera cognitive : le capital essentiel de demain sera le talent, l'intelligence, la mémoire, l'intuition, l'imagination. La matière première de demain sera la matière grise. Et cela change tout. »

A propos de l'APM : l’APM est une association de 4000 dirigeants francophones organisée en 200 clubs et travaillant avec 350 experts de haut niveau. Elle a pour objet "le progrès de l'entreprise par le progrès du manager" ; elle vise à donner aux dirigeants un espace de réflexion, de confidentialité, d'échange et de formation pour progresser dans leur métier. http://www.apm.fr http://www.apmbelux.org

En pratique :

Réservation d'une place pour le déjeuner-conférence : Dominique Annet - dona@noetique.eu

Frais : 38 euros pour le repas (conférence gratuite) à payer sur place.