Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

Cercle d'études kabbalistiques "Rèshit"

Ce cercle d'études kabbalistiques réunit une quinzaine de personnes ayant un état d'esprit ouvert et positif, et cherchant sincèrement à vivre une démarche de type initiatique de sagesse intérieure. Il s'agit d'une recherche libre et sérieuse, mais individuelle, il ne s'agit pas d'asséner quoique ce soit, ni de dogmatiser, ni de polémiquer. Il s'agit plutôt d'appliquer les méthodes talmudiques de "dévoilement" du texte dans le dialogue et une dialectique constructive : chaque opinion n'est qu'opinion, mais enrichit toutes les autres sans qu'il soit ni nécessaire, ni même utile d'aboutir à une synthèse commune ou quelque système de pensée que ce soit. La Kabbale est avant tout une école de méditation personnelle et de sagesse intérieure. Il ne faut pas nécessairement de connaissance préalable de l'hébreu mais il serait efficient que chacun puisse disposer d'un dictionnaire hébreu-français et d'une Torah en Hébreu.
  • Cercle d'études kabbalistiques "Rèshit"
  • 2007-04-22T10:00:00+02:00
  • 2007-11-25T12:00:00+01:00
  • Ce cercle d'études kabbalistiques réunit une quinzaine de personnes ayant un état d'esprit ouvert et positif, et cherchant sincèrement à vivre une démarche de type initiatique de sagesse intérieure. Il s'agit d'une recherche libre et sérieuse, mais individuelle, il ne s'agit pas d'asséner quoique ce soit, ni de dogmatiser, ni de polémiquer. Il s'agit plutôt d'appliquer les méthodes talmudiques de "dévoilement" du texte dans le dialogue et une dialectique constructive : chaque opinion n'est qu'opinion, mais enrichit toutes les autres sans qu'il soit ni nécessaire, ni même utile d'aboutir à une synthèse commune ou quelque système de pensée que ce soit. La Kabbale est avant tout une école de méditation personnelle et de sagesse intérieure. Il ne faut pas nécessairement de connaissance préalable de l'hébreu mais il serait efficient que chacun puisse disposer d'un dictionnaire hébreu-français et d'une Torah en Hébreu.
  • Quand Du 22/04/2007 10:00 au 25/11/2007 12:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ou Ways (Brabant wallon, Belgique)
  • Nom du contact
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

Marc Halévy animera le cercle d'études kabbalistiques, nommé "Rèshit" (commencement) à partir du 22 avril 2007. Les rencontres se tiennent les dimanches matins (de 10h à 12h) à Ways (Brabant Wallone, Belgique) aux dates suivantes : 22 avril, 20 mai, 17 juin, 30 septembre, 28 octobre et 25 novembre 2007.